LA MAGIE DE L'OPÉRA COMME SI VOUS Y ÉTIEZ!

Profitez du confort de nos cinémas et faites un voyage au coeur du Metropolitan Opera de New York lors des représentations en direct.

Découvrez ou re-découvrez les plus grands noms de la scène classique!

Metropolitan Opera : en direct et en haute définition entamera sa 14e saison avec la production du MET de l'opéra Turandot de Puccini, dirigé par le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin!  La nouvelle saison 2019-2020 comprendra 10 transmissions, dont 5 nouvelles productions : La première de l'opéra révolutionnaire Akhnaten du 20e siècle de Philip Glass; Peter Mattei dans le rôle-titre de Wozzeck de Berg, dans une nouvelle mise en scène du célèbre artiste visuel et metteur en scène William Kentridge, dirigée par Yannick Nézet-Séguin; Une nouvelle production l'opéra américain classique des frères Gershwin, The Gershwins’ Porgy and Bess, présentée pour la dernière fois au MET en 1990; Agrippina de Handel, une première au MET, mettant en vedette Joyce DiDonato dans une mise en scène contemporaine qui promet de faire vibrer le public moderne; Et une nouvelle interprétation de Der Fliegende Holländer de Wagner, mettant en vedette Sir Bryn Terfel dans le rôle principal ! 

 Venez vivre une expérience à vous couper le souffle!!

X

UN PEU D'HISTOIRE SUR LE METROPOLITAN OPERA!

Le premier bâtiment, conçu par J. Cleaveland Cady, fut inauguré le 22 octobre 1883. Pour l'ouverture, on y présenta Faust de Charles Gounod, interprété par Italo Campanini (Faust), Christine Nilsson (Marguerite) et Sofia Scalchi (Siebel). Ce premier bâtiment se situait sur l’avenue Broadway, entre la 39e et la 45e rue. Il fut endommagé par un incendie en 1892 et resta inutilisé jusqu’à sa démolition en 1967.

Le 16 septembre 1966, la compagnie d'opéra s’installa dans ses nouveaux locaux du Lincoln Center, œuvre de l'architecte Wallace K. Harrison. Pour son inauguration, on y présenta la première mondiale d’Antony and Cleopatra de Samuel Barber.

Le bâtiment est recouvert de travertin et sa façade est ornée de cinq arches. Dans le hall d'entrée on trouve deux fresques réalisées par Marc Chagall. L'opéra peut accueillir près de 4 000 spectateurs sur différents niveaux. Le proscenium doré mesure 16 mètres de largeur et autant en hauteur. Le rideau principal, tissé en soie damassée, est le plus grand rideau du monde. Le Metropolitan Opera recèle plusieurs systèmes mécaniques dont sept ascenseurs, trois scènes coulissantes, un plateau tournant de 20 mètres de diamètre sur la scène supérieur.

X

Prix D'admission

Adulte
28$
Âge d'or (65+)
26$
Enfant (13 ans et moins)
20$
Économisez 5% à l'achat de 3 à 4 opéras- disponible seulement à la billetterie
Économisez 10% à l'achat de 5 à 7 opéras- disponible seulement à la billetterie
Économisez 15% à l'achat de 8 opéras et plus- disponible seulement à la billetterie