Dès mercredi, le 1 er septembre, vous devrez présenter votre passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité. Il n’y aura pas d’exception.

Sachez que nous sommes dans l’obligation d’appliquer cette mesure. Nous voulons tous surpasser cette période difficile de pandémie et un jour retrouver la vie normale.

En attendant nous vous remercions pour votre collaboration et bon cinéma!

Voici une liste de questions-réponses concernant le passeport vaccinal : 

  1. Est-ce que le passeport vaccinal permettra certains assouplissements des mesures sanitaires en vigueur?

    À ce stade-ci, il n’est pas prévu y avoir des allègements des mesures sanitaires. Cependant, une réévaluation de la situation sera effectuée à l’issue des premières semaines suivant la rentrée scolaire.


    Rappelons que le passeport vaccinal est déployé afin d’évite des fermetures de secteurs d’activités.

     
  2. À quel moment sera appliqué le passeport vaccinal?

    Le passeport vaccinal sera appliqué au Québec à compter du 1er septembre 2021.

    Les applications VaxiCode et VaxiCode Verif sont disponibles pour téléchargement depuis le 25 août 2021 sur App Store et sur Google Play.

     
  3. Est-ce qu’une preuve/carte d’identité doit être exigée également?

    Oui, pour vérifier l’identité de la personne. Pour les personnes de 16 ans et plus, une photo devra accompagner la preuve d’identité.

     
  4. Est-ce que le spectateur peut se présenter dès l’obtention de la preuve vaccinale ou s’il doit attendre la période d’immunité?

    Non, le principe d’être adéquatement vacciné prévoit un délai de 7 jours après la 2e dose.
     
  5. Est-ce que la preuve vaccinale doit être demandée dès l’achat des billets?

    Non, il n’y a pas d’obligation en ce sens. Il n’y a pas d’autre façon actuellement de valider le passeport vaccinal qu’en faisant la lecture de la preuve au moment d’être admis sur le site.
  6. Quelles sont les modalités si un acheteur n’est pas double vacciné? Est-ce que l’organisme doit faire un remboursement?

    Les Cinéma Ciné Entreprise ne feront pas de remboursement suit à l’achat des billets si la personne se voit refuser l’accès au cinéma par manque de preuve de vaccination.

     
  7. Le port du masque sera-t-il encore nécessaire pour entrer/circuler dans les salles?

    Oui, les mesures sanitaires en vigueur continuent de s’appliquer.

     
  8. Est-ce qu’un test de dépistage négatif pourra remplacer le passeport vaccinal pour accéder à un spectacle comme spectateur ou à un salon comme visiteur?

    Non.
  9. Dans le contexte où il n’y a pas de bulle-classe dans les écoles, est-ce que la distanciation physique et le port du masque devront malgré tout être appliqués pour les groupes scolaires faisant une sortie au théâtre, par exemple?

    Les mesures sanitaires en vigueur dans les écoles (port du masque et distanciation) sont transposées dans le lieu qui accueille les sorties scolaires, pour ces groupes.

     
  10. Comment les voyageurs de l’extérieur du Québec vont-ils pouvoir participer aux activités visées?

    Les personnes en provenance de d’autres provinces ou d’autres pays pourront présenter une preuve de vaccination officielle émise par la province ou le pays de résidence, ainsi qu’une preuve d’identité (avec photo pour les personnes de 16 ans et plus) avec une adresse hors Québec, pour avoir accès aux lieux et activités visés par le déploiement du passeport vaccinal.