Ludi Lin Bio

LUDI LIN

Date de naissance: 11 novembre 1987

Fort du succès de Zhuo yao ji (Monster Hunt en version anglaise) – un des films les plus populaires au box-office chinois – sorti en 2015, Ludi Lin a décidé de montrer de quel bois il se chauffe en Amérique du Nord.

Le principal intéressé est né à Fuzhou, une grande ville de Chine. À 4 ans, sa famille et lui ont déménagé à Hong Kong, ce qui lui a permis d'apprendre à parler couramment le mandarin et le cantonais. À 9 ans, le garçon et son clan se sont envolés pour Sydney, en Australie.

«Enfant, déménager de la sorte était chiant. Rétrospectivement, ce fut un cadeau que d'être pratiquement sans domicile fixe. Si vous souhaitez être un bon athlète, je crois que vous devez pratiquer de nombreux sports. Si vous souhaitez être un bon acteur, vous devriez expérimenter plusieurs choses au cours de votre vie», a-t-il déjà confié.

La mère de Ludi Lin a été actrice pour un théâtre chinois. En la voyant monter sur scène, il a développé un intérêt pour l'art dramatique, même si sa maman n'a pas approuvé qu'il décide de suivre cette voie. Adolescent rebelle, le principal intéressé a décidé de n'en faire qu'à sa tête.

Après l'école secondaire, il a fait ses valises pour le Canada où il a suivi des cours à l'Université de la Colombie-Britannique située à Vancouver. Il a réussi ses études en théâtre et en diététique. Après avoir mis la main sur son diplôme, il a voyagé en Asie pendant deux ans. C'est à cette époque qu'il a aiguisé ses talents pour les arts martiaux, apprenant la boxe thaïlandaise muai-thaï et le ju-jitsu en Thaïlande ainsi qu'au Japon.

Il a ensuite remis les pieds à Vancouver afin de consacrer temps et énergies à sa carrière devant les caméras. Sa décision a porté ses fruits, car il a décroché des rôles dans des téléfilms. Le premier plateau qu'il a foulé a été celui du court-métrage The Intruders proposé en 2011. Quatre ans plus tard, il a pris part au tournage d'un téléfilm intitulé Holiday Spin.

En 2015, il a profité de sa présence dans le film d'aventure fantastique Zhuo yao ji pour briller. Suivant des chasseurs de monstres à l'époque de la Chine médiévale, le long métrage a amassé des recettes de plus de 300 milliions $US aux guichets des salles obscures, devenant l'une des productions cinématographiques les plus lucratives du pays.

Le visage de Ludi Lin s'est ensuite retrouvé dans un épisode de la deuxième saison de la série Marco Polo diffusé en 2016 par Netflix. Il a été choisi pour prêter ses traits au personnage de Batbayer.

Le Chinois a ensuite goûté à l'univers des superproductions hollywoodiennes après avoir reçu un vote de confiance le liant au personnage de Zack Taylor alias le Power Ranger noir du film d'action Power Rangers (2017). Se qualifiant d'accro à l'adrénaline, le principal intéressé a pu faire l'étalage de ses talents pour les arts martiaux.

Un monde encore plus riche lui a ouvert ses portes, celui de la superproduction Aquaman (2018) mettant en vedette Jason Momoa dans le rôle-titre. L'acteur a hérité du personnage de Murk. Le film a joui d'un budget de 160 millions $US.

Filmographie:

Aquaman (2018)
Power Rangers (2017)
Gang jiong (2015)
Zhuo yao ji / Monster Hunt (2015)