Joe Manganiello Bio


JOE MANGANIELLO

Date de naissance: 28 décembre 1976

Même s'il a été le capitaine d'équipes de football, basketball et volleyball à l'école secondaire, et qu'il a continué à pratiquer ces trois sports pendant ses études, Joe Manganiello a décidé de ne pas tenter sa chance professionnellement, surprenant plutôt ses parents en se concentrant sur l'art dramatique. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a complété avec succès son apprentissage du jeu à la Carnegie Mello University School of Drama.

Ses qualités athlétiques se sont avérées fort utiles quand il a passé une audition pour le court-métrage de 1999 Out of Courage 2: Out for Vengeance. On lui a confié un rôle en partie parce qu'il a été capable de réaliser sa propre cascade lors d'une scène de combat. Il en a fait de même sur le plateau de six autres œuvres au cours des huit années suivantes.

C'est peu de temps après que l'Américain originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie, a hérité d'un personnage devant les caméras d'une première superproduction, lui a qui a pu prêter ses traits à Flash Thompson, l'ennemi de Peter Parker, pour Spider-Man (2002), film réalisé par Sam Raimi. Il a accepté de défendre ce rôle pour le troisième volet de la trilogie de ce dernier proposé en 2007.

La carrière de Joe Manganiello a reçu un important coup de pouce en 2006 quand on a invité l'acteur à rejoindre l'équipe régulière de la populaire comédie How I Met Your Mother diffusée par CBS. Il a eu droit à une visibilité dans sept épisodes éparpillés. On a également brièvement fait appel à ses services pour les séries Jack in Progress, CSI: Crime Scene Investigation, Scrubs, Medium et CSI: Miami.

En 2008, il a signé une entente afin d'apparaître dans des scènes de la série destinée aux adolescents One Tree Hill, devenant ainsi Owen Morello sur les ondes de CW pendant 13 épisodes. Puis, il a pris part au tournage de près de la moitié des 81 rendez-vous offerts par HBO pour la série vampirique True Blood. De 2010 à 2014, il a été Alcide Herveaux, un loup-garou loyal.

Il a toutefois fallu attendre jusqu'en 2012 pour que démarre véritablement la carrière du principal intéressé au cinéma. Un personnage fort lui a été attribué dans la comédie What to Expect When You're Expecting aux côtés de Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Elizabeth Banks, Chace Crawford et Anna Kendrick.

Appelé «Black Dilto» devant les caméras de The Ketchup King (2002) à ses débuts dans l'industrie du septième art, Joe Manganiello a, 10 ans plus tard, ironiquement été embauché afin de donner vie à «Big Dick Richie» pour la la comédie dramatique de strip-teaseurs Magic Mike (2012) portée par Channing Tatum qui dévoile plusieurs charmes masculins. Il aussi pris part à la suite intitulée Magic Mike XXL (2015).

Sa filmographie contient également des titres tels que la comédie de Netflix Pee-wee's Big Holiday (2016), The Smurfs: the Lost Village (2017) et Rampage (2018), œuvre d'action pouvant notamment compter sur la présence de Dwayne Johnson et Jeffrey Dean Morgan.

Nommé l'un des hommes les plus sexy par le magazine People en 2010, Joe Manganiello a épousé la star Sofia Vergara, vedette de la sitcom Modern Family, le 22 novembre 2015.

Filmographie:

Rampage / Ravages (2018)
Justice League (2017) (son nom n'apparaît pas au générique)
Smurfs: The Lost Village (2017) (voix)
Pee-wee's Big Holiday (2016)
Magic Mike XXL (2015)
Tumbledown (2015)
Knight of Cups / Le cavalier de coupe (2015)
Sabotage (2014)
Magic Mike (2012)
What to Expect When You're Expecting / Comment prévoir l'imprévisible (2012)
Irene in Time (2009)
Impact Point (2008)
Spider-Man 3 (2007)
The Ketchup King (2002)
Spider-Man (2002)