Jane Levy Bio

JANE LEVY

Date de naissance: 29 décembre 1989

Ayant grandi à Marin County en Caroline du Nord, Jane Levy a passé son enfance à monter sur scène afin de jouer dans des productions locales de classiques tels que Oklahoma! et The Wizard of Oz. À l'école secondaire, en plus de s'intéresser à l'art dramatique, elle a apprécié le sport et la danse. Elle a d'ailleurs quitté l'univers du jeu à 13 ans pour se concentrer sur le soccer. Son diplôme en poche, elle s'est toutefois dirigée vers le Goucher College afin d'en apprendre davantage sur les arts.

Elle n'y a passé qu'un semestre avant d'opter pour une éducation au prestigieux Stella Adler Studio of Acting à New York. Elle y est restée deux ans. Quelques semaines après son déménagement à Los Angeles en 2011, elle a été invitée à brièvement fouler le plateau de la populaire série de HBO Shameless aux côtés de William H. Macy et Emmy Rossum.

La même année, Jane Levy a décroché un rôle important de la comédie à succès Suburgatory, tout comme Cheryl Hines et Jeremy Sisto. Son personnage de Tessa lui a valu une place sur la liste de TV Guide et celle de TheInsider.com en tant qu'une des révélations de 2011, en plus d'être considérée comme une des femmes les plus drôles selon AOL. Le prestigieux magazine Forbes a même inscrit son nom dans le groupe des 30 personnes de l'industrie du divertissement âgées de moins de 30 ans «réinventant le monde», ajoutant qu'elle était «à surveiller».

Forte de ces éloges, l'Américaine a réussi à voler la vedette devant les caméras de la comédie Fun Size (2012) pouvant aussi compter sur la présence de Victoria Justice, Chelsea Handler et Johnny Knoxville. Elle a aussi accepté de défendre un rôle pour le long métrage indépendant Nobody Talks (2012) avec John Krasinski. L'oeuvre a été réalisée par Ry Russo-Young qui a aussi coécrit le scénario avec Lena Duham, la créatrice de la série Girls.

Puis, les services de Jane Levy ont été requis afin de prendre part à la nouvelle version du film de zombies Evil Dead (2013). L'actrice a également été embauchée pour le long métrage d'horreur Don't Breathe et l'aventure familiale Monster Trucks, deux œuvres proposées dans les salles obscures en 2016.

Jane Levy a été mariée à l'acteur Jaime Freitas de 2011 à 2013.

Filmographie:

I Don't Feel at Home in This World Anymore. (2017)
Monster Trucks / Monstres sur roues (2016)
Don't Breathe / Ne respire pas (2016)
Frank and Cindy (2015)
Bang Bang Baby (2014)
About Alex (2014)
Evil Dead / L'opéra de la terreur (2013)
Fun Size (2012)
Nobody Walks (2012)