Cinémas Ciné Entreprise

Le Hobbit : Un voyage inattendu

The Hobbit: An Unexpected Journey

Résumé

Le cinéaste lauréat des Academy Award Peter Jackson vous propose « LE HOBBIT: UN VOYAGE INATTENDU », le premier de deux films portant au grand écran le chef-d'œuvre à la popularité constante Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien. Le second film s'intitulera « The Hobbit: There and Back Again ».

Les deux films se déroulent sur la Terre du Milieu 60 ans avant « Le Seigneur des Anneaux », que Jackson et son équipe ont porté au grand écran en une trilogie à succès qui s'acheva avec le film « Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi », couronné aux Oscar.

L'aventure suit les péripéties du personnage-titre Bilbon Sacquet, qui est entraîné malgré lui dans une quête épique pour reprendre des griffes du redoutable dragon Smaug le royaume nain d'Erebor. Approché de façon inattendue par le magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une compagnie de treize nains dirigée par le guerrier légendaire Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les mènera à travers des territoires dangereux peuplés de Gobelins et d'Orques, d'Ouargues meurtriers et d'araignées géantes ainsi que de créatures aux formes changeantes et de sorciers.

Bien qu'ils se rendent vers l'Est et les terres désolées du Mont Solitaire, ils doivent tout d'abord fuir les tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera sa vie à jamais : Gollum.

C'est là que, seul avec Gollum sur le bord d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet découvre non seulement en lui une duplicité et un courage insoupçonnés qui le surprennent, mais également l'anneau « précieux » de Gollum qui possède des qualités utiles et inattendues… Bilbon ne peut imaginer à quel point ce simple anneau est lié au destin de toute la Terre du Milieu.