PASSEPORT POUR LE MONDE

Passeport pour le Monde est née de la volonté de faire découvrir ou redécouvrir une variété de destinations mondiales connues et méconnues au grand public grâce à des films de voyage de haute qualité présentés dans les salles de cinéma.

Passeport pour le Monde diffuse uniquement des productions professionnelles captées par les caméras de réalisateurs québécois, canadiens et étrangers et livrées en haute définition avec son surround 5.1. Ces films proposent un portrait complet d’un pays ou d’une région, à l’instar d’un guide de voyage, mais avec son et images!

Prix : 12$ + taxes

FILMS :

CHÂTEAUX DE LA LOIRE : VISITE ROYALE — mercredi 11 avril - 19h00 (Apéro, Cap, Triomphe, Élysée)

Le Val de Loire a été pendant trois siècles le terrain de jeu des rois, menant à la construction d’un nombre incalculable de châteaux. La région compte aussi d’imposantes cités médiévales, un patrimoine religieux majestueux, ainsi qu’une gastronomie et des vignobles de renom. Bref, vivez comme des souverains lors d’un voyage au coeur de l’histoire!

UTAH : CONTRASTES NATURELS — dimanche 6 mai - 10h00 (Apéro, Cap, Triomphe, Élysée)

L’Utah est reconnu pour sa diversité géologique contrastante. D’un côté, de nombreux sommets enneigés entourent la capitale Salt Lake City. De l’autre, des déserts arides font place à des formations rocheuses spectaculaires. Au-delà de ses contrastes naturels, l’Utah demeure toutefois passablement uniforme avec une population à forte majorité urbaine et de confession mormone.

YUKON : BEAUTÉ SAUVAGE — dimanche 20 mai - 10h00 (Apéro, Cap, Triomphe, Élysée)

Source de la ruée vers l’or, le Yukon compte plusieurs autres trésors naturels : les plus hautes montagnes du Canada, de vastes espaces encore vierges et une faune sauvage unique. Ses origines sont toujours bien ancrées dans l’histoire et des communautés vibrantes continuent de forger ce territoire plus grand que nature qui fascine l’imaginaire.